Insérer une annonce

B&B Christine et Stephan CLOOS-RISTICH

Informations complémentaires

Catégorie

Chambres d'hôtes

Sous-catégorie

Chez l'habitant

Situation

A la campagne

Localisation

27620 Giverny Eure Haute-Normandie

Description de l'établissement

La demeure de Christine et Stephan Cloos-Ristich, construite en 1836, se situe en plein centre de Giverny. Entre le Musée des Impressionnismes (à 200 m) et l'ancien Hôtel Restaurant Baudy, à proximité de la Fondation Claude Monet (à 300 m) et de plusieurs commerces.

Dans le tableau de Théodore Robinson, “Le Cortège Nuptial“, peint en 1892, qui met en sçène le mariage de Théodore Earl Butler et de Suzanne Hoschedé, belle-fille de Claude Monet, figure le mur de la propriété, à gauche du tableau. Au premier plan, quittant la Mairie, Monet donne le bras à Suzanne, tandis qu’Alice Hoschedé-Monet donne le sien au jeune marié. Une autre partie de la propriété figure également sur le tableau du peintre Dawson-Watson, “Route allant vers l’ouest en direction de l’Eglise“, peint en 1890. On peut y voir à droite , un coin du portail et du mur, ainsi qu’un petit bâtiment au toit de chaume, l’actuel lieu d’exposition “Espace 87“.

L’unique appartement proposé par Christine et Stephan se compose d’une chambre spacieuse, une salle à manger et une salle de douche + WC privés. Ce logement donne de plein pied sur le jardin et sur une petite terrasse attenante, idéale pour déguster une tasse de thé ou un bon verre de vin ! Un petit déjeuner copieux, avec ses confitures maisons, est servi à l’heure qui vous convient, et vous pourrez le déguster en toute intimité dans votre salle à manger privée.

Localisation de l'établissement

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Ajouter un commentaire

Contacter cet établissement

Gérer votre annonce